La Mission de Vie - Adrien L. Beaulieu

Publié le par A La Virgule Près...

Je vous partage là une de mes lectures plus anciennes, mais qui m'a vraiment interpellée, et dans laquelle je me replonge régulièrement depuis ma première découverte.

Inutile de chercher ce livre sur Amazon ou un autre distributeur car cet auteur est en auto-édition comme de plus en plus d'auteurs le sont. Mais la qualité de l'écriture de cet auteur et la profondeur des réflexions où nous emmène son livre sont dignes des plus grands, et c'est pourquoi je vous invite à le découvrir.

L'intérêt de ce livre est que l'auteur nous parle de sujets qui nous concernent tous et nous questionnent chaque jour, nous expose la méthode qu'il a créée et utilisée pour lui-même, nous la partage mais, contrairement à tant d'autres, ne nous l'impose pas. A charge pour nous, lecteurs, de savoir tirer profit de ses réflexions, de découvrir sa méthode, d'en tirer des enseignements et de dessiner notre propre chemin.

Voici la façon dont l'auteur présente son livre :

Qui suis-je ? 

Que suis-je en train de faire de ma vie ? 

Où vais-je ?

Comme tant d’autres, j’ai expérimenté cette période lourde de questionnements profonds et le sentiment de vide qui lui est relié. Ma chance fut d’avoir croisé le chemin de personnes exceptionnelles qui, l’une après l’autre, m’ont aidé à ouvrir « mon champ des possibles ».

Pourquoi certaines personnes nous apparaissent à ce point heureuses et lumineuses ?

Pourquoi encore, certaines personnes nous apparaissent si « centrées » ?

Pourquoi enfin, nous semblent-elles guidées de l’intérieur alors que ce n’est pas le cas de la plupart d’entre nous ?

J’ai découvert que ces personnes accomplies qui, elles aussi ont traversé le désert, possèdent leur propre guidance intérieure. Elles vivent leur Mission.

Ce fut le point de départ de cet ouvrage et la création de la méthode que je n’ai trouvée nulle part ailleurs.

J’ai conçu au fur et à mesure tous les outils qui m’ont permis de recueillir le maximum de témoignages de manière structurée et ainsi, profiter de l’expérience extraordinaire de gens réellement exceptionnels.

Mais soyons clairs, il ne s’agit pas de vous transmettre la énième solution miracle en 10 leçons mais de mettre à votre disposition non pas une méthode statique à suivre de A à Z mais un processus dynamique et spiramidal de développement (oui ! je dis bien Spiramidal) simple, sans être simpliste et efficace, sans être unilatérale.

Il n’y a pas de système « pierre philosophale ». Mais celui-ci, je l’ai créé, testé, vécu et affiné.

Une fois sur le chemin de votre développement personnel, vous ne verrez plus la vie comme un destin sans âme mais comme une évolution dynamique que vous pourrez orienter afin de répondre à vos besoins intérieurs.

Votre déploiement intérieur prendra le temps qu’il est nécessaire mais une fois que vous serez sur le chemin, que vous y aurez goûté, vous en exigerez plus, encore et encore, pour votre plus grand bonheur.

Vous ne reviendrez plus en arrière !

Si ces propos vous interpellent, comme ils m'ont interpellée, je vous invite à en savoir nettement plus sur cette page qui est entièrement consacrée au livre : http://www.une-vie-de-sens.com/

Véronique  


 



 

Publié dans Partage de lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article